12 et 13 Aout.

 

On est reparti avec Richard pour 2 jours au bord de l’eau. On doit normalement passer entre les gouttes dixit la météo. J’arrive à 16h00 comme convenu et la sortie commence par un vidage en règle de la barque qui est à la limite de sombrer tellement elle est pleine de flotte :-) . Richard arrive et l’on commence notre sondage traditionnel. Cette fois ci çà sera un peu moins physique la présence du moteur électrique nous aidant bien (fainéants que nous sommes :-) ). Nous décidons de nous placer au même endroit que mon dernier WE en Avril. Pour Richard, çà sera un trou et une bordure rapidement trouvés. Pour mon poste par contre c’est la galère rien de facile n’est pêchable, le fond étant partout tapissé d’une couche d’herbes piquantes…. il faut se rendre à l’évidence au bout d’une heure, je ne pourrai que pêcher les bordures dans une situation risquée à savoir que deux de mes cannes auront en cas de départ à traverser 3 herbiers et que je ne pourrai reposer mes lignes qu’en barque (impossible de lancer).

1ère nuit :

Après un classique barbecue dodo vers 1h00, pas trop le temps de dormir puisque j’ai un départ à 2h00 sur la canne la plus éloignée comme par hasard. Je lève tout de suite la canne très haut pour passer le premier herbier. Cà passe …. ouf, petit problème avec le second ou je suis obligé de lacher du lest, elle repart finalement mais je me fait une belle frayeur. Une belle fin de combat, épuisage : 14 Kg. Cà commence bien malgré une certaine difficulté.

chrisetsa14kg400.jpg14kg400typeballondechris.jpg

Retour au dodo, je n’arrive pas à dormir car on se prend une belle averse sur la gueule pendant une heure. 4h00, départ chez Richard sur une des deux cannes situées dans un trou très profond. Le combat est intense, lorsque le poisson arrive à 2 mètres du bord, un coup de lampe dessus fait apparaitre une bonne grosse bébète. Je suis obligé d’effectuer un épuisage risqué dans des roseaux, çà passe juste, le poisson décroche dans l’épuisette et au passage m’y fait un gros trou (fallait bien que çà arrive après 10 ans de bons et loyaux services). La carpe est super belle et très éfilée contrairement à la mienne : 99 cm pour 16,5 Kg, record personnel de Richard battu !

monrecord16kg500.jpg16kg500pour99cm.jpg

Petit café, petit brownie pour se remettre de nos émotions. Le début de partie est plutôt bon.

 

Je me fais réveillé vers 7h00 sur ma 2ème canne la plus loin, cette fois ci c’est le poisson qui gagne. Je casse dans un herbier au bout de 5 minutes.

 

La journée qui s’en suit ne donnera rien du tout, c’est donc sieste à gogo car on a pas beaucoup dormi et observation de l’étang, ce qui nous inquiète un peu est que nous ne voyons aucune activité… bizarre.

2ème nuit :

La deuxième nuit est beaucoup plus calme que la première, j’ai un départ sur ma canne la plus éloigné vers 4h00 et pour la deuxième fois, celle ci me piège dans le deuxième herbier. Nous tentons une sortie en barque pour essayer de faire sortir le poisson mais c’est trop tard, je reviendrai sans rien du tout au bout.

 

Redépart dans la matinée vers 9h00 alors que nous sommes en train de déguster d’excellents croissants tout chaud apportés par Lina. Je ferre et encore une fois je casserai dans l’herbier, c’est la guigne et ma super stat de 90% de réussite en prend un sacré coup !

 

Côté Richard, le calme absolu pas un seul départ même sur la bordure qui avait tant payée la dernière fois.

 

10h00 on décide de plier et on profite du ramassage des repaires pour donner quelques coups de rapalat le long des herbiers, Richard me sortira un brochet d’une cinquantaine de centimètres sous le nez… comme d’hab :-)

dsc01630.jpg

Voilà c’est terminé. Une session sympa mais qui laisse quelques interrogations par rapport au manque d’activité et la difficulté de pêcher en plein été dans cet étang. De mon côté, je dirai que j’ai pris beaucoup trop de risque sur mon poste (trop d’angle, trop d’herbiers, peu de place pour manoeuvrer). Foirer 3 départ sur 4 n’est pas dans mes habitudes donc j’ai forcément quelques regrets. Tant pis çà servira de leçon. Prochain RDV fin septembre j’espère à 3 avec un beau quadrillage de la rive gauche en perspective.
A bientôt.

 

 



Laisser un commentaire

crazymaneges |
yaici2ayoub |
le blog de Aude L |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | monjardin
| Echange Panini Elise
| Les créations de Maude et J...