Aout 2012… Coup de chaud.

De retour cette semaine du 15 Aout après une session de juillet plutôt réussie, nous nous installons au calme de l’anse.

En effet, avec un jour férié en plein milieu de semaine, nous ne sommes pas les seuls membres de l’association à venir tremper du fil. Le futur président Mickael s’est installé pour une semaine à l’entrée.

L’installation se fait sous un chaleur très pesante. J’opte pour un coin délicat avec peu d’angles de tir mais qui a fait ses preuves.

Fred s’installe lui sur un coup plus facile à lancer mais qui nécessitera de traverser un bel herbier en cas de départ car le coup idéal à pêcher est la bordure d’en face.

La pluie fait son apparition salvatrice vers 19h00 et ne nous lachera pas jusqu’à 4 heures du matin. Pas toujours la bienvenue, il faut reconnaître que je me voyais pas passer 48 heures avec cette chaleur hyper lourde, çà fait du bien. Fred ouvre le bal des départs en début de soirée avec deux départs de carpots. Malheureusement, le premier se détachera  à quelques centimètres de l’épuisette et le second fera de même dans un herbier. Me concernant, c’est guère plus réjouissant puisque j’ai également un départ à la tiger qui finit direct dans une grosse souche. J’avais pris un risque en lançant à cet endroit, tant pis pour cette fois ci…

Bref au matin, soupe à la grimace avec 100% d »échec. On espère que la friture sera au rendez vous, pas comme la veille où personne sur l’étang n’avait pris de poisson. Un peu mieux cette fois ci. La pluie de la nuit semble les avoir réveillé quelques peu et malgré des grands moments sans touches, nous arrivons à prendre une trentaine de gardons. Finalement, une bonne après midi de vacances ! Entre temps, nous avons relancé pour la nuit en espérant d’autres résultats.

Premier départ pour Fred vers 20h00 : casse sur le bas de ligne manifestement mal monté… décidement, il va falloir décrocher la patte de lapin accrochée à ta porte. Me concernant, j’aurai cette fois ci plus de réussite. Un beau départ à 23h00 sur une ligne chenvis que j’avais lancé dans l’après midi sur le bas d’un platis : super combat et 8Kg au bout. Je relance tant bien que mal après avoir laissé un entiemmeleur dans l’arbre. L’endroit est dur et j’ai à peine 10 centimètres en largeur pour que la canne passe sans toucher. Je persévère malgré la casse et l’envie d’aller me coucher. Je fais bien puisque rebelotte sur la même canne à 4h00 du matin pour la taille du dessus : 10 Kg. Il n’y aura rien d’autre ensuite.

Aout 2012... Coup de chaud. dsc03680-300x225

La 8 Kg

Dernière session de l’année pour moi malheureusement, boulot oblige.

Dommage qu’il est fait fait si chaud et si lourd, tout l’étang semblait endormi dans une eau très, voir trop chaude. Même si les parties du mois d’Aout n’ont jamais été les plus rentables, il restera le souvenir de 48 heures de détente plus que bienvennues.



Laisser un commentaire

crazymaneges |
yaici2ayoub |
le blog de Aude L |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | monjardin
| Echange Panini Elise
| Les créations de Maude et J...