Session Avril 2014

Pour cette première 2014, Fred et moi nous installons en face de l’entrée, coin que ne nous n’avions pas exploité depuis plusieurs années. Les spots de pêche y ont été dégagés avec brio ce qui rendra les relances manuelles plus faciles.

Le temps annoncé est magnifique avec de gros écarts de températures entre la nuit et la journée. Comme nous nous sommes déjà fait avoir sur le type d’appâts utilisé en cette période, nous décidons de varier les plaisirs pour voir « ce qui part ». Nous faisons donc plusieurs coups amorcés différemment de la tiger à la bouillette carnée en passant par la souvent efficace bouillette chenevis.

Je prends le premier départ vers 21h00, une carpe a succombé à une tiger en bordure comme en plein été. Le combat n’est pas très long, je sors une 10 Kg pleine d’œufs.

Carpe 10 Kg

Carpe 10 Kg

La reste de la nuit ne donnera rien malheureusement, on restera bien au chaud sous les duvets alors que la température passera sous les 5° au petit matin. Je sors de la tente vers 7h00 et j’ai la surprise de voir que la même canne que celle de la veille est par terre…. Je relève doucement et il semble y avoir un poisson au bout. Rien entendu et pour cause, la maline a longé la bordure pour aller se foutre sous une souche de l’autre côté du rodpod. Je lève très doucement en ayant pris soin de démêler quelques fils. Le poisson est toujours au bout et après un très beau combat, je sors une 13 kg bien orange comme on les aime.

Avril2014-carpe13

Carpe 13 Kg

Bien que nous ayons augmenté la part d’appâts type graine, la deuxième journée se déroulera sans aucun départ à signaler. En fin d’après midi, nous croisons Cyril un nouvel adhérent. Il nous dégoutera un peu pour l’occasion puisque une petite demi heure après son installation, il prendra un superbe 18 Kg au mais doux…. comme quoi les recettes les plus simples restent les plus efficaces même dans cette eau un peu fraîche.

Carpe 18Kg Cyril

Carpe 18Kg Cyril

Richard nous rejoindra pour le diner, il sort sur une de nos cannes au Scopex une belle tanche d’environ 1,5 Kg. Je prendrai le même gabarit le lendemain matin sur la même canne et çà sera tout pour cette session.

Avril2014-tanche1

Le scopex de chez Decathlon attire la tanche

48h de pêche, 4 départs : 2 carpes, 2 tanches. Bilan pas terrible donc mais bon, le but était surtout de se détendre au calme loin des RER parisiens et des bouchons marseillais :-)

 

 

Bilan :

Jour 1, 21h00 – Carpe 10 Kg – Tiger

Jour 2, 7h00 – Carpe 13 Kg – Tiger

Jour 2, 20h00 – Tanche 1,5 Kg – bouillette scopex

Jour 3, 8h00 – Tanche 1,2 Kg – bouillette scopex



Laisser un commentaire

crazymaneges |
yaici2ayoub |
le blog de Aude L |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | monjardin
| Echange Panini Elise
| Les créations de Maude et J...