Session Mai 2015

Nous profitons de ce jeudi de l’ascension pour effectuer notre première session carpe de 2015. La dernière session de septembre ayant été ratée avec seulement deux départs et même pas de photos, pas la peine de revenir dessus.

Des arbres ayant été coupés sur la berge gauche de l’étang, nous décidons donc de nous y étaler. Nos cannes sont un peu éparpillées afin de multiplier nos chances de prises. Cyril est déjà sur place dans son coin fétiche et a déjà fait 3 prises au maïs doux, nous décidons donc comme lui de privilégier les bordures avec des appâts simples : tiger et maïs

Les deux premières prises auront lieu en fin de nuit sur une canne à la graine situé sous un arbre à deux mètres du bord. Les deux départs seront espacés d’à peine 1 heure. Une miroir de 14 et une commune de 15 Kg se laisseront tentées. Cette dernière me fera un festival de changement de directions pendant le combat.

blog-2

Le lendemain après midi, je déplace cette canne sur la bordure d’en face à environ 60 mètres de mon carpo. Je me dis que pour la journée, mon coin actuel est extrêmement proche du bord et je crains que notre simple présence fassent fuir nos amies qui apprécient la tranquillité. Afin que l’esche résiste au lancement, je change de style en passant sur de la bouillette pêche puis vanille. Je suis plutôt bien inspiré puisque nous allons enchaîné 3 départs en deux heures sur ce spot. Le premier départ se termine en casse mais les deux suivants se termineront par deux très beaux poissons de 14 Kg pour Fred et 15 Kg pour moi. De quoi faire une bien belle photo sous les yeux émerveillés de mon bout de chou de deux ans :-)

blog-IMG_20150514_163718

Après 24h, nous en sommes à 5 départs et 4 prises de fort belle taille. La tendance va malheureusement s’inverser la deuxième nuit. Tout commence en début de soirée par un bon orage et une pluie continue jusqu’à environ 1h00 du matin. Je pars deux fois dans ce créneau et décroche au ferrage. Vraiment pas dans mon habitude mais je suis vraiment super fatigué. Je retourne me coucher un peu humide, un peu dégouté mais finalement presque content de ne pas avoir à combattre sous cette pluie. Je repars vers 2h00. Cette fois ci, la pluie a cessé et je je pousse un grand ouf de soulagement après les deux échecs précédents surtout que c’est une 16 Kg qui s’est laissé prendre.

blog-P1000926

Vers 3h00, on se recouche et nous nous écroulons de fatigue. Ce n’est qu’au matin que nous découvrirons qu’une ne mes cannes isolées n’a pas été entendue (j’ai perdu 200 mètres de fil dans l’histoire) et que Fred cassera sur un beau spécimen qui est allé se réfugier dans une souche.

Au final, la deuxième nuit aura une stat désastreuse de 1 poisson pour 5 départs. La pluie et la fatigue auront eu raison de nous.

Globalement, nous aurons quand même fait une belle session avec 10 départs ce qui est un sacré progrès par rapport à l’année dernière. Il nous reste à assimiler que 48h, çà se gère en terme de repos si on veut assurer jusqu’au bout.

Bilan :

Jour 1, 4h00 – Carpe 14 Kg – Mais/Tiger

Jour 1, 6h00 – Carpe Commune 15 Kg – Mais/Tiger

Jour 1, 14h00 – Carpe 14 Kg – bouillette pêche/mangue

Jour 1, 15h00 – Carpe 12 Kg – bouillette vanille

Jour 2, 3h00 – Carpe 16 Kg – Mais

L’ensemble des photos est là :

Mai 2015
Album : Mai 2015

12 images
Voir l'album



Laisser un commentaire

crazymaneges |
yaici2ayoub |
le blog de Aude L |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | monjardin
| Echange Panini Elise
| Les créations de Maude et J...