Session Juillet 2015

Le pont du 14 Juillet nous offre une nouvelle possibilité de WE tranquille au bord de l’eau. Le temps s’annonce plutôt beau avec une trentaine de degré. A une semaine près on tombait en pleine canicule.
J’arrive dès le vendredi vers 17h00 pour faire un point de l’étang et repérer le coin que nous allons nous installé le lendemain. Agréable surprise, le niveau de l’eau est correct et des herbiers pas encore trop développés. Je m’installe à l’anglaise dans un coin à l’ombre pour voir ce que çà donne. Un peu d’amorce et une vingtaine de minutes plus tard, les touches arrivent. Ça commence mal avec une cochonnerie de perche soleil mais ensuite je prend quelques gardons et deux bébés tanches de toute beauté. Encourageant pour la suite.

On s’installe avec Fred le lendemain dans l’anse. Le coin est choisi car quasiment tout le temps à l’ombre. Je me place sur la plage et Fred s’étale un peu plus vu que monsieur s’est équipé d’une centrale :-) .
Vers 17h00 je me remet à l’anglaise et comme la veille, je m’amuse bien avec la prise de petites tanches et carrassins. Côté carpe çà sera super calme, un seul départ vers minuit pour Fred qui sortira une belle carpe miroir d’une dizaine de kilos.

Le lendemain journée quasi identique. Aucun signe de carpe pendant la journée. J’ai un départ en début de soirée sur une canne à la tiger un peu trop proche d’une souche… je casse pendant le combat. Côté de chez Fred, même canne, même appât, même heure, une deuxième carpe de 10 Kg vient incrémenter son compteur.

Carpe 10 Kg Fred

La bonne surprise viendra de l’anglaise puisqu’en soirée nous faisons une belle bourriche avec des gardons plus gros que la main. Ça fait vraiment plaisir et fait presque passé la carpe comme secondaire.

Bourriche Angalise

Comme souvent ces sessions de Juillet ne sont pas très prolifiques. Nous nous sommes cependant bien rabattus côtés poissons blancs. Un vrai plaisir, l’alevinage de printemps a fait du bien.

Bilan :

Nuit 1 Minuit : Carpe Miroir – 9 Kg – Bouillette chenevis
Nuit 2 Minuit : Carpe Miroir – 10 Kg – Bouillette chenevis



Laisser un commentaire

crazymaneges |
yaici2ayoub |
le blog de Aude L |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | monjardin
| Echange Panini Elise
| Les créations de Maude et J...